aide


Qu’est-ce que la baladodiffusion ?


La baladodiffusion (ou podcasting) permet à l'internaute de s'abonner à un site internet par le biais d’un «fil RSS». Cela veut dire qu’une fois que vous êtes abonné, votre ordinateur ira chercher automatiquement chaque nouvel épisode mis en ligne et le téléchargera sur son disque dur. Vous n’avez donc pas à aller sur le site qui vous intéresse pour voir s’il y a du neuf: c’est le contenu qui vient à vous !


Il vous sera ensuite possible d’écouter l’épisode en question directement sur votre ordinateur ou de le transférer sur votre baladeur numérique (un iPod par exemple) et de l’écouter en vous baladant à pied ou en auto. À vélo, faites quand même attention.


Pour s'abonner à un fil RSS, il faut utiliser un logiciel appelé agrégateur comme par exemple iTunes (pour Mac et Windows) ou Juice (pour Mac, Linux et Windows).
Nous vous recommandons d’utiliser iTunes: si vous ne l’avez pas sur votre ordinateur, cliquez ici pour aller sur la page de téléchargement du logiciel.


Plus de renseignements sur la baladodiffusion à la page de Wikipedia sur le sujet.


Et pour s’abonner à Gatinorama ?


Obtenez notre fil RSS en cliquant sur le lien suivant http://feeds.feedburner.com/Abonnement_Gatinorama puis choisissez iTunes ou un autre des agrégateurs proposés.


Vous pouvez aussi copier-coller directement le lien dans votre agrégateur.


NB: Ce fil RSS est valide depuis le 20 mars 2011. Si vous étiez abonné avec l’ancien fil, vous devez vous réabonner. Votre nouvel abonnement inclura tous les épisodes de la première saison (épisodes 0 à 8).


Aucun formulaire à remplir. Pas de données personnelles à divulguer. Et c’est gratuit !


Doit-on être abonné pour écouter un épisode ?


Non. Vous pouvez aussi écouter l’épisode de votre choix sans être abonné: trouvez l’épisode voulu sur la page Épisodes et lancez ensuite la lecture en cliquant sur le symbole
du lecteur SoundCloud.


Facebook


Vous pouvez aussi vous abonner à la page Facebook de Gatinorama où tous les épisodes sont disponibles intégralement.